Le Studio

Découvrez le studio

Prêt de tapis
Fontaine
Vestiaire

LES PROFESSEURS

Aude pereau

Enseignante Pilates & Yoga

J’ai 2 passions dans la vie : la remise en forme physique et mentale et expliquer à différents publics comment atteindre ce bien-être.Ma devise : fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. Mon cursus en Sciences et Techniques des Activités Sportives et mon brevet d’état des Métiers de la Forme m’ont apporté de solides connaissances dans le corps humain, et ma formation de Sophrologue/Relaxologue m’a permis de comprendre que les maux du corps sont en lien avec les mots de l’esprit.
Quoi de plus naturel alors, de me tourner vers le Yoga qui est une discipline très ancienne, signifiant joindre, unir.Mais pour un meilleur suivi et des cours de qualité, je privilégie un travail en collaboration avec des kinésithérapeutes et en petits groupes.

mARIE hUE

Enseignante Yoga

Je pratique pratique le Yoga quotidiennement depuis 6 ans et j’ai décidé d’en faire mon métier  après avoir passé 10 ans dans la pâtisserie.Après une formation à Bali auprès de l’école indienne Samyak Yoga, je commence à enseigné le Vinyasa Yoga et le Yin Yoga Rouen .

Lucy-ann

Enseignante Pilates

J’ai découvert le Pilates lorsque j’étais une institutrice à Londres. La plupart de la journée j’étais sur l’ordinateur ou en position inconfortable à côté des tables d’école. Je ressentais des douleurs au dos, malgré les séances de massage. Je me suis inscrite à des cours de Body Control Pilates auprès d’une instructrice incroyable et voilà, j’étais conquise ! Après quelques séances j’avais plus conscience de mon corps, ma posture s’améliorait et je me sentais bien plus heureuse. Grâce à mon expérience d’institutrice et mon coup de foudre pour le Pilates, j’ai décidé d’étudier et de devenir une instructrice de Pilates chez Body Control à Londres. Par ce biais, je souhaite aider les autres à grandir et à atteindre le même sentiment de bien-être.

LES COURS

Ils durent 60 minutes et se déroulent de façon collective, semi-collective.

Les cours collectifs sont limités à 9 participants et se déroulent exclusivement sur tapis.

Durant ces cours, les participants utilisent le petit matériel proprioceptif :
power cercle, élastique, rouleau, haltères, poids, ballon suisse…

L’apprentissage répond à une progression très précise qu’il est important de respecter scrupuleusement avec des conseils correctifs personnalisés.

• Prévoir une tenue confortable et une serviette
• Pratique pieds nus ou en chaussettes
• Salle équipée de Tapis adéquate
• Matériels fournis (swiss ball, roller, pilates circle, sangle, élastique, coussin…)

Le Pilates

La méthode Pilates a pour objectif le renforcement des muscles profonds du corps, en travaillant principalement les muscles centraux (abdos/dos). Par des exercices spécifiques on cherche à renforcer les muscles trop faibles et à étirer les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements et le maintien d’une bonne posture générale.Les gestes sont précis pour un meilleur contrôle du « core » (centre du corps : abdos/dos) et apportent détente grâce à la concentration et la respiration effectuées lors des mouvements.Les cours se déroulent au sol (debout, assis ou couché) avec ou sans matériel  (ballon, anneau, foam roller) pour un travail en profondeur.

Le vinyasa yoga

Le Yoga est une discipline très ancienne. YOGA signifie joindre, unir. Les cours de Vinyasa synchronisent respiration (Ujjayi) et mouvement à travers une séquence de postures fluides où l’alignement du corps est retrouvé.En harmonisant respiration et mouvement, on évolue d’une posture à l’autre en rythmant chaque action sur une inspiration ou une expiration. C’est un Yoga dynamique où chacun peut tout de même évoluer à son propre niveau. Le corps devient à la fois fort et souple grâce aux asanas (postures) réalisées et l'on retrouve calme et détente avec la respiration (pranayama) et la relaxation finale.

Le yin Yoga

Le but du Yin Yoga est de lâcher prise en laissant le corps aller dans le relâchement complet, ce qui autorisera votre esprit à s’abandonner complètement dans un calme intérieur.
Pour cela les postures sont essentiellement passives donc maintenues longuement. On se laisse aller dans la posture, on ressent les relâchements dans des zones jusque là tendues tout en restant à l’écoute de notre respiration et on laisse le corps s’ouvrir peu à peu.En Yin Yoga il faut s’autoriser à s’écouter et à se laisser aller, à ne pas résister…Et la magie opère.

C.G.V
Le Studio par Yoga Pilates Rouen Seine
Mentions Légales
Site crée avec ❤️ par Mood Studio